close

Join Never Apart

close

Prix Violet Metropolis bleu : Nicole Brossard

Location

Never Apart
7049 Rue St–Urbain
Montreal, QC H2S 3S4

Tickets / RSVP

Presales
Buy Tickets
RSVP on Facebook

Event Categories


Le Prix littéraire Violet Metropolis bleu/The Blue Metropolis Violet Literary Prize est le premier prix littéraire LGBTQ décerné à un écrivain canadien pour l’ensemble de son œuvre. Doté d’une bourse de 5000$, cet honneur sera décerné chaque année en alternance à un auteur écrivant en français et à un auteur écrivant en anglais. La remise du prix est rendue possible grâce à la généreuse contribution d’Air Canada et à la collaboration de William St-Hilaire.

Pour cette première édition, le Prix Violet est remis à la romancière, essayiste et poète Nicole Brossard.

Avant-gardiste, formaliste, intelligente, radicale: l’écriture de Nicole Brossard a changé le paysage littéraire québécois. Militante plurielle, elle a marqué le féminisme et la culture lesbienne internationale de la seconde moitié du XXe siècle, grâce à la revue Les têtes de pioche qu’elle a cofondée et à la traduction de ses livres en plusieurs langues.

Le jury était formé de Domenico A. Beneventi, Marie-Ève Blais et Line Chamberland.

Rendez-vous au centre culturel Never Apart, le jeudi 26 avril à 19 h, pour la remise du Prix, alors que Nicole Brossard s’entretiendra pour pour l’occasion avec l’écrivain et journaliste Denis-Martin Chabot.

Autres événements : https://www.facebook.com/events/772383916300507

View Comments

No Comments (Hide)

Leave a Comment

Required fields are marked with a *.
Your email address will not be published.